Historique

Depuis les origines de l'église baptiste de Péruwelz, les efforts de contacts avec les Leuzois ont été fréquents. En conséquence, plusieurs Leuzois ont adhéré au message évangélique. Les différents pasteurs de Péruwelz ont desservi la petite communauté de Leuze.

Pendant plusieurs années, des réunions ont eu lieu dans un bâtiment en face de la gare. Après plusieurs années sans un lieu de culte à Leuze, les Leuzois ont à nouveau senti le besoin d'avoir un lieu de culte évangélique, c'est ainsi que l'église-mère de Péruwelz avec l' aide de l'église de Weindstate et de l'église baptiste internationale de Jurbise a permis de redémarrer les réunions dans la ville de Leuze-en-Hainaut.

Au début, nos réunions ont eu lieu à la Grand-rue n° 60, après deux ans et demi, nous avons déménagé au n° 32 de la même rue. Le but était de limité nos réunions à une petite réunion de prière, mais très vite la salle fut étroite, nous fûmes donc obligés de chercher un local plus spacieux. Dieu nous fit grâce de trouver un bâtiment de plus de 500 m2, très au-delà de nos espérances. Grâce à l'aide financière d'un groupe de frères, grâce à l'aide de l'église de Weindstate, ce spacieux bâtiment fut acheté en été 2011.